Un appartement vue mer
“Nous vivons à Lyon, et lors de vacances à Cádiz, nous avons eu un coup de cœur pour la région. Son climat, son cadre naturel préservé et son ambiance détendue nous ont séduits.
Avec la possibilité de télétravailler, nous avons commencé à envisager l’achat d’un pied-à-terre où nous pourrions venir régulièrement, alliant travail à distance et moments de détente sous le soleil andalou.”


De la vue sur le crayon lyonnais à la vue mer, il n'y a que 4h de voyage tout compris.
Notre rencontre
“Nous savions que nous aurions besoin d’un accompagnement car nous n’avions aucune connaissance du marché immobilier en Espagne et peu de temps à consacrer aux recherches.
Nous avons découvert Horizon Andalou après des recherches sur Google. Nous les avons contacté et on a rencontré rapidement Karen et Michaël. On a parlé entre amoureux de la Baie de Cádiz.
On s’est rendus ensemble sur place et le projet a été lancé à leur côté. Nous avons été très bien accueillis dans leur maison, tout était fluide et encadré, ce qui nous a permis de nous lancer en toute confiance.”


Et alors la vie en Andalousie ?
“Cet achat a complètement transformé notre mode de vie. Nous avons la chance d’avoir des travails qui nous apportent pas mal de flexibilité. Alors on en profite. On vient télétravailler régulièrement, surtout en mi-saison et en hiver. C’est assez pratique avec l’aéroport de Lyon ou de Genève.
C’est un vrai équilibre entre notre vie citadine qu’on adore et une vie en bord de mer qu’on adore aussi. On s’est offert un vrai luxe.”
On a pu anticiper toutes les dépenses, pas de frais cachés sur l'année. Du coup, on s’est organisés facilement entre les moments où on le loue et ceux où on en profite nous-mêmes.
Un conseil pour investir en Andalousie ?
“Il faut s’entourer des bonnes personnes à la fois pour gagner du temps mais aussi en bon plan. On connaît la phobie administrative, et s’en débarrasser d’une bonne partie c’est assez agréable.”